Micropolluants dans les eaux urbaines, innovations et changements de pratiques

Micropolluants dans les eaux urbaines, innovations et changements de pratiques

Le réseau national et les travaux des treize projets

Suite à l’appel à projets « Innovations et changements de pratiques : lutte contre les micropolluants des eaux urbaines » lancé conjointement par les agences de l’eau, le MEEM et l’Onema en 2013 pour accompagner un dispositif national de lutte contre la contamination des milieux aquatiques par les micropolluants, 13 projets ont été retenus à l’issu de la dernière phase de sélection en 2014. Un réseau des lauréats de l’appel à projets a été constitué pour favoriser les échanges entre les équipes et mutualiser les méthodologies, les outils et les résultats.

 A venir
3 et 4 octobre 2018 - Colloque Micropolluants & innovation dans les eaux urbaines (Strasbourg). Il porte sur les 13 projets de l'AAP, s’appuie sur le salon Cycl’eau et comportera le copil du plan national Micropolluants. Les inscriptions sont ouvertes !
20 décembre 2018 - Journée de restitution Micromegas : rôle des techniques alternatives sur la gestion des micropolluants dans les RUTP, Lyon


 1  Présentation

Ces projets d'initiatives innovantes vont mobiliser sur 5 ans (2014-2018) des collectivités locales et leurs partenaires locaux privés  et/ou publics.

     

 2  Vie des projets

Grandes étapes de la vie de ce réseau, avancée des projets..., les fruits de ces travaux sont intégrés à mesure de leur production.

Les 13 projets retenus
Les groupes de travail thématiques et leurs productions

 

Résultats et sensibilisation
Evènements