L’Onema, la FNPF et les associations migrateurs signent une convention

Bienvenue sur le portail technique "eau et milieux aquatiques" de l'Agence française pour la biodiversité.
Mardi 25 janvier 2011

L’Onema, la FNPF et les associations migrateurs signent une convention

L’Onema, la FNPF et les 7 associations « migrateurs » associent leurs compétences et s’engagent à mettre en œuvre des actions concrètes en faveur d’une meilleure connaissance des poissons migrateurs amphihalins (anguille, saumon atlantique, truite de mer, alose, lamproie marine, esturgeon…), aujourd’hui espèces menacées malgré leur forte valeur patrimoniale. Ce partenariat s’inscrit dans le contexte du schéma national des données sur l’eau (SNDE) destiné à organiser l’ensemble des données sur l’eau et les milieux aquatiques au sein du système d’information sur l’eau (SIE). Il répond également aux exigences de la stratégie nationale lancée par la directrice de l’Eau et de la Biodiversité et le Directeur Général de l’Onema le 14 janvier 2010.

L’Onema, la FNPF et les associations « migrateurs » signent une convention pour mieux connaitre, gérer et protéger les grands migrateurs tels que le saumon atlantique, l’alose, la lamproie marine, l’anguille, la truite de mer et l’esturgeon.
Une banque de données nationale des migrateurs doit être créée dans le cadre de cette convention de partenariat et être intégrer au système d’information sur l’eau (SIE).

Lire le communiqué de presse