Journée Micropolluants des eaux urbaines

Bienvenue sur le portail technique "eau et milieux aquatiques" de l'Agence française pour la biodiversité.
Mercredi 04 novembre 2015

Journée Micropolluants des eaux urbaines

Mise en réseau des lauréats de l’appel à projet

Le 4 novembre 2015, à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée, à Paris a eu lieu la journée "micropolluants des eaux urbaines"  

 

Suite à l’appel à projets « Innovations et changements de pratiques : Lutte contre les micropolluants des eaux urbaines » lancé conjointement par les agences de l’eau, le MEDDE et l’Onema en 2013, 13 projets ont été retenus.  Une journée a été organisée pour mettre en synergie l’ensemble des projets et initier un réseau national autour de ces les 13 projets lauréats.

Cette mise en réseau a pour but :

     De favoriser les échanges entre les équipes, ainsi que la mutualisation des méthodologies, outils et objectifs des différents projets ;

     D’accroître la visibilité des projets et de leurs résultats au niveau national, et de conforter leurs contributions à la politique nationale de lutte contre les micropolluants.

  Dans le cadre de cette mise en réseau, le comité de pilotage de l’appel organise un premier séminaire de travail "Journée Micropolluants des eaux urbaines : mise en réseau des lauréats de l’appel à projets "  le mercredi 4 novembre à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée, à Paris.

Les porteurs de chaque projet ainsi que les membres des consortiums associés sont conviés à cette journée.


                                                       Programme de la journée