Le 1er janvier 2017, l’Onema, l’Agence des aires marines protégées, Parcs nationaux de France et l’Atelier technique des espaces naturels regroupent leurs compétences pour fonder l’Agence française pour la biodiversité. Les ressources techniques et scientifiques continuent à être mises à jour.

Séminaire - RD&I au service de la gestion des eaux et des milieux aquatiques

Séminaire - RD&I au service de la gestion des eaux et des milieux aquatiques

La politique de recherche - développement - innovation au service de la gestion des eaux et des milieux aquatiques

  POINT D’ETAPE ET PERSPECTIVES 

L’Onema mène depuis sept ans, en lien avec les agences de l’eau, une politique d’orientation et de soutien en recherche, développement et innovation (RDI) dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques. Dans ce cadre, l’Onema est amené à intervenir, en coordination avec les agences de l’eau, à l’interface entre la science et la gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques.

          Afin de faire un point d’étape et de prospective sur la politique RDI de l’établissement, l’Onema organise le « Séminaire RDI 2015 » . L’objectif de ce séminaire est de consolider l’ensemble du processus de production de la connaissance scientifique et technique opérationnelle à destination des acteurs de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques.

Le séminaire se déroulera sur deux jours :

La première journée,  le 17 mars 2015  réunira les acteurs de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques, utilisateurs finaux des informations scientifiques et techniques produites par la recherche.

Le but de cette journée est de partager et d’affiner l’orientation de la RDI à l’Onema et de travailler sur le transfert des connaissances.

  Programme du 17 mars & inscription  

La seconde journée,  le 9 avril 2015  faisant écho à la première, réunira les organismes de recherche . Elle sera consacrée à présenter les besoins en connaissances scientifiques et techniques des acteurs de la gestion de l’eau et à travailler sur le mode de production de ces connaissances.

  Programme du 9 avril & inscription