Le projet HUB’O, lauréat de l’appel à projets Transition numérique de l’Etat

Bienvenue sur le portail technique "eau et milieux aquatiques" de l'Agence française pour la biodiversité.

Le projet HUB’O, lauréat de l’appel à projets Transition numérique de l’Etat

Le jeudi 2 juillet 2015, le Secrétariat d’État en charge de la réforme de l’État et de la simplification, a dévoilé les 42 lauréats de l’appel à projets « Transition numérique et modernisation de l’action publique » du Programme d’investissement d’avenir.

Le projet HUB’O, conçu par l’Onema et le Brgm, est lauréat de cet appel à projets dans la catégorie « Industrialisation de la mise à disposition de données ouvertes ».

Lire le communiqué de presse

Le projet HUB’O vise à faciliter l’accès aux données de l’eau, sur l’Internet, pour les ré-utilisateurs (entreprises, scientifiques, associations, administrations, développeurs, journalistes de données). En recourant aux technologies innovantes du Big Data, il réalisera des composants proposant aux utilisateurs les données issues de différentes bases de données, sous des formats adaptés à leurs besoins.

 Pour en savoir plus sur le projet Hub’o

Porté par la Direction de l’eau et de la biodiversité du ministère en charge de l’écologie, le projet HUB’O sera réalisé par le BRGM et l’Onema, dans le cadre de leur pôle commun de recherche et d’innovation INSIDE, consacré à l’interopérabilité des systèmes d’information distribués.