Le 1er janvier 2017, l’Onema, l’Agence des aires marines protégées, Parcs nationaux de France et l’Atelier technique des espaces naturels regroupent leurs compétences pour fonder l’Agence française pour la biodiversité. Les ressources techniques et scientifiques continuent à être mises à jour.

Les documents de sensibilisation sur l'eau&MA

Les documents de sensibilisation sur l'eau&MA

 Les dossiers de l’AFB apportent un complément d’information sur des activités ou des projets phare de l’Onema, tout en donnant la parole aux acteurs internes ou externes à l’établissement.
 

>> Consulter les dossiers de l’AFB
 


​​​En restituant les grandes lignes de ces séminaires sous forme d’une courte synthèse illustrée d’exemples et de témoignages, « Les rencontres de l’AFB » contribuent à diffuser l’information sur les grands enjeux de demain, sur la préservation et la restauration des milieux aquatiques mais aussi à valoriser l’engagement de l’Onema devenu AFB et de ses partenaires pour la réalisation de l’objectif d’atteinte du bon état des eaux imposé par les politiques européennes et nationales.

>> Consulter les rencontres de l’AFB


Les fiches de l’AFB présentent à un public externe les activités et projets de l’établissement. L’objectif : faire connaître les enjeux environnementaux et sociétaux auxquels ils répondent, les missions de l’Office dans le contexte réglementaire national et européen, ainsi que le dispositif partenarial mis en jeu.

>> Consulter les fiches de l’AFB

 


 Les plaquettes "grand public" ont pour objectif de faire connaître les enjeux environnementaux, les missions de l’AFB dans le contexte réglementaire national et européen, ainsi que le dispositif partenarial mis en jeu de manière synthétique.

>> Consulter les plaquettes "grand public"

 


 A propos des services d’eau et d’assainissement

Pour en savoir plus sur les services d’eau et d’assainissement et répondre aux questions :
D’où provient l’eau que l’on boit ?
Comment est-elle rendue potable ?
Comment sont traitées les eaux usées ?

>> Consultez le document