Colloque sur le saumon atlantique

Colloque sur le saumon atlantique

  Pour une bonne gestion des habitats et des Salmonicultures de repeuplement

Poisson migrateur emblématique de la qualité des cours d’eau, le saumon mérite toute notre attention pour augmenter et stabiliser les différentes populations. Comment protéger et restaurer son habitat ? Comment mieux gérer la salmoniculture pour les repeuplements en rivières ?

Ces deux questions prioritaires seront au coeur du colloque organisé par l’Onema les 21 et 22 octobre 2009 en partenariat avec le ministère en charge de l’écologie, le ministère en charge de l’aquaculture, l’Agence de l’eau Adour-Garonne, l’Institution Adour, le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques et la mairie d’Oloron Sainte-Marie. L’objectif est de mobiliser et fédérer l’ensemble des acteurs de la gestion de cette espèce en échangeant sur les nombreuses actions expérimentales et opérationnelles déjà entreprises sur la protection de l’habitat du saumon et la restauration des populations.

Un colloque organisé par l’Onema, en partenariat avec le Ministère en charge de l’Ecologie, le Ministère en charge de l’Aquaculture, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, l’Institution Adour, le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques et la Mairie d’Oloron Sainte-Marie.

Ce colloque s’inscrit dans le cadre du plan français pour la mise en oeuvre des recommandations de l’Organisation de Conservation du saumon de l’Atlantique Nord (OCSAN).

  •  Plus sur le colloque