Annonce de la préfiguration de l’AFB dont l’Onema sera une composante

Bienvenue sur le portail technique "eau et milieux aquatiques" de l'Agence française pour la biodiversité.
Jeudi 30 octobre 2014

Annonce de la préfiguration de l’AFB dont l’Onema sera une composante

La ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie Ségolène Royal a annoncé hier la mise en place d’une équipe de préfiguration de la future Agence française de la biodiversité.
 

Celle-ci sera dirigée par M. Olivier Laroussinie, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, directeur général de l’Agence des aires marines protégées, qui sera chargé de piloter l’ensemble des travaux qui permettront de préciser, en lien avec tous les opérateurs, le premier contrat d’objectifs du futur établissement public .

M. Gilles Boeuf, professeur à l’université Paris VI Pierre et Marie Curie, président du Muséum national d’histoire naturelle, en animera le conseil scientifique.

Mme Annabelle JAEGER, conseillère régionale (EELV) de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, présidente de l’Agence régionale pour l’environnement et l’éco-développement PACA, sera chargée d’apporter son expérience de l’animation des politiques territoriales au service de la biodiversité .

M. Hubert REEVES a accepté de parrainer cette future agence.

Le projet de loi sur la biodiversité verra son examen se poursuivre au printemps prochain au Parlement.

L’AFB réunira l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema), l’Atelier technique des espaces naturels (ATEN), l’Agence des aires marines protégées (AAMP) et l’établissement public Parcs nationaux de France (PNF).

 

 En savoir plus sur la préparation de l’AFB