RefMADI Hydroelec

RefMADI Hydroelec

Les projets de création, de renouvellement ou de modification d’un aménagement hydroélectrique nécessitent la production d’une étude d’impact ou d’un document d’incidences.

Afin d’aider les porteurs de projets à construire les dossiers et les services de police à les instruire sur une base commune, le référentiel technique RefMADI Hydroelec, qui a été développé par l’Onema en liaison étroite avec la Direction de l’eau et de la biodiversité du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, propose un ensemble de fiches techniques traitant du volet milieu aquatique des études d’impacts et documents d’incidences

Cette base documentaire technique "RefMADI Hydroélec" est désormais disponible en téléchargement pour tous les acteurs de la filière hydroélectricité. Elle est tout particulièrement destinée aux porteurs de projet et aux bureaux d’études, afin qu’ils puissent optimiser leur dossier vis-à-vis des attentes du service instructeur en termes de cohérence du contenu et de pertinence des propositions. Cette base documentaire a vocation à être régulièrement actualisée.


Téléchargement de l’application

Télécharger l’application en cliquant sur ce lien

L’enregistrement de la version RefMADI se fait par défaut sur le disque C dans "Program files" avec création d’un répertoire RefMADI. Cliquez deux fois ensuite sur le .exe et suivre la boite de dialogue. Une Icône se place alors sur votre bureau.

(Si une version antérieure existe déjà sur votre poste, il est recommandé de la désinstaller préalablement.)